Mon premier billet
Me voilà face à la page blanche, même si elle est numérique, c'est une page blanche. Ma première sensation est de faire comme le paresseux ou la paresseuse qui grimpe dans l'arbre et s'y camoufle pour ne plus bouger de la journée et macher nonchalemment les feuilles, sans trop réflechir ni divaguer.
Je me suis inscrite à un cours bachibac!!! La plupart des cours que j'ai suivi sur ce domaine se sont avérés très intéressants. Des cours de littérature, des cours de méthodologie de l'essai, de correction, d'expression orale...
Mais celui-ci est par internet, et en plus avec des profs de français d'un peu partout, j'en ai même vu un qui travaille à Paris!!!
J'aime bien tout ce qui est numérique et dernièrement je n'utilise que le moodle du lycée, alors... pourquoi pas?
Là je suis à la découverte du site du cours, des autres apprenants, des activités à faire, de ce qu'il faut lire ...
Ce doit être un peu comme pour mes élèves de bachibac en début d'année: ils se découvraient, se regardaient, me regardaient à la fois excités par les nouveautés et terrifiés par le dur labeur qui les attendait.
J'aime bien me mettre dans la peau de mes élèves de temps en temps, c'est un très bon exercice pour les profs qui souvent, du moins c'est mon cas, s'obsèdent avec les programmes, le calendrier, les objectifs à atteindre et oublient parfois que face à eux ce trouvent des ados avec leurs questions, leurs problèmes, leurs transformations, leurs passions...
Une des règles des billets des blogs est qu'ils ne soient pas très longs, les écrans ne facilitent pas les longues lectures.
Alors... à bientôt!
Commentaires
Enregistrer un commentaire